GROUPE MPO

LA GENESE DU GROUPE


Moyens ProductionContactsActualitésCertificationsHistorique
 

 
Que de chemin parcouru depuis 1986...
 

  Accueil

      En savoir plus sur l'histoire du GROUPE MPO...
 
 

 L'initiateur du Groupe en quelques mots

MPO à ses débuts en 1986

Un esprit visionnaire et opportun

 
   

Originaire du Calvados, Daniel DELAMARRE, né en 1946 dans une famille d'agriculteurs, obtient en 1963 son CAP d'ajusteur avant d'entrer dans une petite société d'outillages à Vire. Par la suite, il travaille chez Renault Véhicules Industriels (RVI), puis à Caen dans la société Geiger et ensuite chez Guy Degrenne à la maintenance de machines-outils.
Outilleur hors pair, il devient responsable d'une section d'outillages dans une petite société de Vire, grimpe les échelons à la force de ses compétences. Il passe ainsi de chef d'équipe à chef d'atelier.
Mais un jour, à 40 ans, remarquant que le marché de l'outillage dans la région devenait on ne peut plus porteur, il préfère investir pour son propre compte en créant avec son épouse et des collègues de travail sa propre entreprise. Il installe alors son atelier de 534m² dans une ancienne scierie à Athis-de-l'Orne.

 

 

 

Pour cette société au capital de 25 155€, il lui a fallu emprunter 106 715€ et hypothéquer sa maison.
La demande des industriels en outillage de presse s'accentuant, MPO se développe rapidement en embauchant des salariés.
Daniel DELAMARRE bénéficie alors d'aides de la commune d'Athis-de-l'Orne et du Conseil Général pour la construction d'ateliers relais lui permettant ainsi de s'étendre, d'investir dans des machines-outils modernes.
En 1987, l'effectif de la société est porté à 20 personnes.
En 1991, la construction de nouveaux locaux administratifs ainsi que la création d'un nouvel atelier de 500m² fait passer l'effectif à 35 personnes.

 

 
 

 

GROUPE MPO S.A. aujourd'hui

 

 
 

 Diversité et complémentarité : la force du Groupe

 
   

La force motrice de MPO est de pressentir les évolutions du marché de l'outillage de presse et de la maintenance de cet outillage de précision.  Aussi, par la création et le rachat d'unités existantes, Daniel DELAMARRE dynamise les synergies de chacune d'entre elles pour répondre efficacement aux demandes et aux besoins de plus en plus diversifiés de ses clients dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de l'électroménager et de la grande industrie.

 

Le petit atelier de 1986 est devenu à présent une holding, le GROUPE MPO, comprenant 23 unités principalement situées en régions normande, parisienne et auxerroise.
En outre, afin de servir ses clients avec encore plus d'efficacité, le Groupe MPO a choisi de se complémentariser en construisant une unité d'outillage de presse en Roumanie de plus de 3 500m² près de l'usine Renault-Daccia.
 

 
   

Cet ensemble, parti de la volonté d'un seul homme, assure aujourd'hui l'emploi à 1 027 personnes.
Quel bel esprit visionnaire et opportun pour en arriver à un tel résultat!

 
   Retour haut de page

  Accueil

   Retour à la page précédente

Imprimer cette page